Apprendre à Paris ou chez moi ?

Voilà une question logique. Pourquoi aller apprendre le français en France ? Il y a des cours de français partout, très souvent proposés par des français natifs. Apprend-on mieux à Paris ?

 

Bien sûr, il y a l'aspect touristique. Visiter, voir, manger... tout cela est très important. Mais cela ne suffit pas à vous aider à parler français.

Bien sûr, les cours sont de bonnes qualités à Paris. Mais passer une semaine dans la capitale et rester dans une salle de classe pour apprendre le français... un peu dommage, non ?

C'est sur cette base que j'ai créé les séjours France Horizons. Après différentes expérimentations qui mélangaient visites, cours, vie en français, j'ai choisi une autre voie, plus radicale : remplacer les cours en classe par des activités linguistiques dans la ville et assurer un maximum de temps de conversation en français.

 

Selon moi, c'est le meilleur moyen de donner aux étudiants ce dont ils ont besoin et envie : une proposition qui soit radicalement différente de ce qu'ils trouvent dans leur pays.

 

Si l'expérience vous tente, n'oubliez pas qu'il y a une semaine de cours à gagner sur la page facebook de France Horizons... (concours ouvert jusqu'au 30 mars 2012)

Écrire commentaire

Commentaires : 0