Pédagogie

Si vous suivez l'actualité de france Horizons, vous avez peut-être vu passer des évènements qui n'ont rien à voir avec les séjours linguistiques : des ateliers de robotiques en français et des soirées de chanson française.

Différentes activités, une seule vision pédagogique

A première vue, pas de rapport entre ces différentes activités. Car ce qui les relie, c'est une vision pédagogique, une manière de concevoir l'apprentissage du français. Chez France Horizons, le français n'est pas seulement un objectif, c'est aussi un moyen. On n'apprend pas le français pour pouvoir parler : on utilise le français comme une langue de communication dès le début.

C'est la règle de base de notre pédagogie : plongez dans la langue, utilisez la en permanence, et vous l'apprendrez rapidement.

 

Chanter, par exemple...

Par exemple, dans une soirée de chanson française, je ne vous invite pas d'abord à apprendre le français : je vous invite à l'utiliser, à avoir le plaisir de le chanter avec d'autres.

 

Avec quelques chansons bien choisies, vous apprendrez beaucoup sans même vous en rendre compte, mais surtout, vous pourrez participer tout de suite, utiliser le français rapidement pour une tâche précise : chanter.

...ou encore visiter Paris

Pendant les séjours à Paris, cette pédagogie se révèle très efficace. Elle est bien sûr prolongée par une "pédagogie par les tâches" puisque l'ensemble du séjour s'organise avec les étudiants.

 

De plus, nous vous accompagnons dans cette aventure linguistique, en vous proposant des activités pour fixer ce que vous découvrez, pour l'utiliser encore et encore et pour faire le point sur ce que vous avez appris.

Cette approche pédagogique, rendue possible par une forme ou une autre d'immersion, est la clé du succès de nos étudiants. Elle permet aussi de développer un intérêt plus grand pour le français.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jenik (dimanche, 30 septembre 2012 06:43)

    Good info dude