Petit bilan et perspectives

J'avais envie de vous faire partager un petit bilan et quelques perspectives numériques. Que voulez-vous, j'aime les chiffres.

 

En 2009, France Horizons a accueilli 2 étudiants, chacun pendant deux semaines. C'était le début, le premier essai, et de beaux souvenirs.

 

En 2010, suite à la naissance de mon premier enfant, je n'ai pas organisé de séjours grand-public. J'ai cependant accueilli pendant deux semaines un groupe de trois amis venus pour apprendre le français.

 

En 2011, c'est l'instalation à Paris et tout commence vraiment : 12 étudiants accueillis, dont 3 sont restés deux semaines. Le tout était étalé sur 6 semaines intenses dans la capitale.

 

Quelle que soit la manière de compter, il est évident que l'activité à soit doublé, soit triplé d'une année sur l'autre. Cette année, j'ai à nouveau l'objectif de tripler le nombre d'étudiants accueillis par rapport à 2012 : un maximum de 36 étudiants répartis sur 3 semaines.

 

Mais ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité. C'est pourquoi de nouveaux professeurs se joignent à moi en 2012, pour qu'il y ait toujours un professeur pour quatre étudiants.

 

A bientôt à Paris !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Dejan (samedi, 29 septembre 2012 14:47)

    THX for info